jeudi 25 juin 2015

La grande aventure His-Tor-Ique (Le retour)

Après quelques week-ends piscine-anniversaire-soleil qui les ont gardé un peu loin des Cieux, His, Tor et Ique sont à nouveau prêts à en découdre. 
Pour ce chapitre, c'est Nathan qui était au clavier et qui s'est d'ailleurs très bien débrouillé avec l'ordinateur, avec l'orthographe et avec son copain...
Je me suis rendue compte du fait que les logiciels de traitement de texte qui soulignent les erreurs de syntaxe, d'accord, de conjugaison, fonctionnent très bien dans ce contexte d'écriture en équipe : Martin dictait à Nathan, Nathan écrivait comme il pensait qu'approprié, le logiciel soulignait, les garçons discutaient, tentaient une autre orthographe, le trait sous le mot disparaissait et les garçons étaient bien contents. La notion de "retour d'information immédiat" prenait ici beaucoup de sens.
OK. 
Je laisse la place aux héros...



CHAPITRE 8 - LE VOYAGE REPREND

Les héros reprirent leur route. Mais un étrange phénomène se produisit.
Tor demanda à ses amis : « Que se passe t-il ? ». Ique répondit : « Pour le savoir, regarde Hippocent ! Il est en train de grandir. ». His répondit : « Ce qu’il devient grand ! ». Il lui poussa une nouvelle tête.


Les héros un peu surpris ne remarquèrent pas que derrière eux, une partie de l’armée de l’Historique arrivait à toute vitesse sur eux. Mais heureusement, ils entendirent finalement tous ces ennemis (à cause du bruit).

Tor sortit son Epache Oméga, Ique utilisa sa baguette de Goma et His se jeta dans le combat, mais il se rappela que sa petite hydre était sans défense. Elle se fit couper l’une de ses têtes par un garde d’Historique. Soudain, Hippocent se mit à grandir et changea.


2 commentaires:

  1. L'auteur m'annonce qu'il est "en manque d'inspiration"...
    Les vacances, ça tue tout...

    RépondreSupprimer