dimanche 31 mai 2015

La grande aventure His-Tor-Ique

NDLR : Alors que nous revenions d'Alsace le week-end dernier, Martin (bientôt 10 ans et de superbes tâches de rousseur) décida : "d'écrire un livre". 
Il a passé depuis quelques-uns de ses moments libres à réfléchir, dessiner, noter. 
Aujourd'hui il a posé les premiers chapitres de : "L'aventure His-Tor-ique". 
Je l'ai un peu aidé pour l'édition.
... Il est bôôô Mon Fils !




CHAPITRE 1 - LE DEBUT DE LA FIN 

Il était une fois trois héros qui avaient affronté un ancien dragon qui contrôlait le temps.
Ce dragon se nommait Historique.  Il voulait détruire la race humaine. Lors du premier combat, le dragon Historique perdit contre les héros.

Un beau jour, le dragon eut un nouveau plan. Il décida de construire une bombe géante contenant de sa puissance. Quand elle serait prête, il l’enverrait sur Terre et les hommes redeviendraient des hommes des cavernes : Ils seraient de nouveau sans défense face à lui.
Mais un moine envoya aux trois héros une lettre, qui disait qu’ils avaient un délai de trois jours.


CHAPITRE 2 - LES PRESENTATIONS

Maintenant, nous allons vous parler des héros.

Le premier s’appelait His comme le début du nom du dragon. C’était un petit magicien de 90 centimètres. Nous ne savons pas encore si c’était une fille ou un garçon. Ce qui est sûr, c’est qu’il était très fort en magie.

Le deuxième héros s’appelait Tor. Il mesurait deux mètres cinquante et il était fort. C’était lui le chef de l’équipe. C’était lui qui avait donné le coup de grâce au dragon. Il en avait profité pour se procurer une écaille de l’animal légendaire. 
Tor se forgea une arme très spéciale. Son nom était : Epache Oméga. Elle mesurait deux mètres. 
Tor s’était aussi créé des épaulettes tranchantes ainsi qu’un casque et une armure qui n’avaient jamais été abîmés. Seul l’Historique avait le pouvoir de les briser.

Le troisième héros était une magicienne qui se nommait Ique. C’était une Elfe passionnée par la magie. Elle s’était créée un casque lui permettant de connaître beaucoup de choses, en particulier la magie. Elle avait une belle cape qui lui servait à disparaître et à réapparaître. Ique mesurait un mètre quatre-vingt.
Après que Tor ait porté le coup de grâce à L’historique, le dragon perdit un œil. Cet œil devint du rubis magique qu’Ique conserva. Plus tard, Ique vola à un sorcier une arme qui s’appelait la baguette de Goma. Elle mesurait un mètre et avait une main de griffon au bout. C’est là qu’ensuite Ique mis l’œil de rubis : dans la main du griffon.












Mais revenons au présent.

Après avoir lu la lettre du moine, les trois héros se donnèrent rendez-vous sur la grande Table Ronde. Cette table était un portail qui permettait d’aller dans les cieux.
Et c’est à cet endroit que se trouvait l’Historique.

Les héros se mirent en route.


Chapitre 3 – Le grand voyage

Les trois héros étaient impatients de se retrouver pour affronter à nouveau l’Historique. Tor et Ique allaient pouvoir voir quel effet aurait leur « nouvel » équipement.
His avait bien progressé mais n’avait pas changé. Alors on ne sut toujours pas si c’était une fille ou un garçon.

Tor lui, lors de son voyage, tomba sur Généra (c’est un insecte qui avait une dent contre les trois héros). Tor brisa sans problème la carapace de Généra après avoir transformé son Epache (c’est une épée et une hache) en hache. Puis il ré-attaqua mais cette fois avec l’Epache sous sa forme d’épée. Il transperça l’énorme insecte et creusa un trou pour l’enterrer.

Ique elle, tomba sur Démona (la démone du désert qui avait aussi une dent contre les trois héros). Démona lança une énorme tempête de sable. Ique, grâce à son casque, comprit qu’elle voulait l’enterrer vivante. C’est alors qu’elle eu une idée. Elle lança à son tour une tornade de magie (qui sortait de la baguette de Goma). Non seulement sa tornade dispersa la tempête de Démona mais créa aussi une nouvelle tempête de sable. Démona se prit les attaques de plein fouet. Elle tomba dans des sables mouvants. Ique lui lança : « Bon voyage en enfer ! ».

His tomba sur Aglaé (la déesse aux mille yeux). Grâce à l’un de ses yeux, Aglaé essaya de plonger His dans un profond sommeil. Mais His, au cours de ces longues années écoulées, s’était créé une pierre lui permettant de résister et de renvoyer certains sorts magiques. His réussit donc à hypnotiser Aglaé et en profita pour lancer un sort de désintégration. Aglaé se transforma en un tas de poussière.

3 commentaires:

  1. De mon temps, les dragons étaient moins compliqués ..

    RépondreSupprimer
  2. "A votre époque", ils étaient plus coriaces aussi. J'ai souvenir d'une certaine O. et de son frère N. qui vous ont fait devenir chêne...

    RépondreSupprimer
  3. Vous marquez un point (mais je les ai eu quand même, na)

    RépondreSupprimer