vendredi 23 janvier 2015

#Réflexions - Résolutions ?

La maman d'un camarade de classe de Martin m'a demandé ce matin si j'avais pris des (bonnes) résolutions pour la nouvelle année. Je lui ai répondu que non, n'en ayant effectivement pas pris... Elle m'a amusée en me répondant que c'était dommage, que ça pouvait servir à commencer 2015 avec optimiste, au moins durant les deux premières semaines...


Alors aujourd'hui, probablement parce que les deux semaines en question sont passées... j'ai agi dans le sens de ce qui aurait pu être deux bonnes résolutions.

Premièrement et suite au mouvement enclenché par Olive, je me suis désabonnée de World of Warcraft.

Mes deux comptes. Pam ! 25 euros qui partaient tous les mois dans le jeu. Ce n'est pas tant que ça 25 euros... mais, c'est à peu près le montant dont j'avais besoin pour ma seconde bonne résolution.

Car secondement, je me suis abonnée au Custom Workout de Ballet Beautiful.

Ballet Beautiful, c'est un programme de fitness en ligne qui repose sur des exercices de danse classique. J'avais eu l'occasion de découvrir le concept cet été et avais pratiqué assez régulièrement les cours à disposition gratuitement sur YouTube. Et puis, c'était devenu répétitif et j'avais ressenti le besoin de passer à quelque chose de plus physique, comme le Nike Training Club.

Peut-être parce que beaucoup de choses sont cyclique, j'ai à nouveau eu envie de ballet. Les étirements me font du bien. J'aime quand c'est à la fois souple et tendu, quand c'est lent aussi. Quand on prend le temps d'approfondir le mouvement, de le réaliser dans toute sa longueur. Et puis j'aime quand c'est, gracieux...


Donc cet après-midi : Wow a été suspendu et l'entraînement de ballet a commencé.

Je suis parvenue à suivre le programme mieux que je ne l'aurais pensé et notamment plus facilement que ce que j'avais déjà pratiqué dans le cadre de cette licence. J'ai fini par quelques étirements supplémentaires et c'était chouette. La dame va un peu vite à mon goût, comme si elle avait fait ces exercices toute sa vie. Sachant que bien évidemment, elle les a fait pratiquement toute sa vie. Il me faudra un petit temps pour intégrer les mouvements et je pense que j'accomplirai les étirements à mon rythme plutôt qu'au sien. Les exercices sont exigeants et "cardio" pour certains.Le programme mériterait à mon avis d'intégrer une partie échauffement et une partie étirement à le fin. La conception est un peu bâclée je trouve. Après à chacun de faire ce qui lui semble nécessaire en sus.

J'ai choisi le programme idéal, celui qui se réalise sur 6 jours par semaine à raison d'une heure par jour. Ben voyons !


Il y a de fortes probabilités pour que les exercices de danse viennent s'inscrire dans les modules à disposition de ma boîte à bouger : entre un peu de course à pieds, quelques cessions de Nike Training club et un petit peu de Momo de Gym Direct, j'ai de quoi casser la routine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire