mardi 2 juin 2015

La grande aventure His-Tor-Ique (suite)

(Les chapitres précédents sont disponibles ici...)

CHAPITRE 4 - LA TABLE RONDE
Les trois héros arrivèrent enfin à la grande table ronde. Le moine les attendait. Il dit aux trois héros qu’une heure sur la Terre valait un jour dans les cieux.

Il alluma la grande table ronde. Elle se transforma aussitôt en un portail magique qui resplendissait de mille éclats. Le moine donna aux trois héros des vivres pour survivre dans les cieux. Il leur donna aussi une clef qui permettait d’entrer et de sortir des cieux.

Les héros se mirent en route. Après leur passage dans le portail, le moine leur dit : « Bonne chance les His-Tor-Ique ».



CHAPITRE 5 – VISITE DANS LE MONDE DES DIEUX
Les héros, après avoir franchi le portail, furent séparés. Le pire, c’est que Ique avait l’Epache Oméga et Tor avait la baguette de Goma. Aucun ne savait maîtriser l’arme de l’autre. His quant à lui, avait fait tomber sa pierre.

A cause de la lumière du portail, les héros avaient beaucoup de mal à voir. C’est à ce moment-là que les trois adversaires qu’ils avaient tués (Généra, Démona et Aglaé) apparurent. Généra et Démona portaient une auréole. Seule Aglaé n’en avait pas. His se souvint qu’Aglaé était une déesse.

Généra se tenait en face de Tor, Démona devant Ique et Aglaé tout près de His.

Tor n’osa pas utiliser la baguette d’Ique. Et Ique n’osa pas utiliser l’Epache Oméga de Tor. Tor eut recours à la force et Ique à ses pouvoirs. Tor eut plus de mal sans son Epache Oméga mais, il ne sut pourquoi, son adversaire se dissipa lors de son premier coup de poing. Il eût beau chercher partout (après avoir retrouvé la vue), il ne vit pas Généra. Ique aussi regagna la vue et utilisa une attaque magique : Démona disparut à son tour. Par chance, le casque d’Ique voulait bien fonctionner correctement (elle avait peur qu’il ne marche pas dans les cieux). Elle avertit Tor par télépathie. Elle lui dit : « Démona s’est volatilisée ! ». Elle entendit la voix de Tor répondre : « C’est pareil pour moi. Est-ce que tu peux m’envoyer mon Epache Oméga ? ». Ique répondit : « Bien sûr, à condition que je puisse reprendre ma baguette de Goma ».

Pendant ce temps, His essayait de s’occuper d’Aglaé. Mais après lui avoir juste envoyé un rayon de glace, elle se volatilisa.

Tor soupira : « C’était bien trop facile ».
Tor vit alors apparaître son Epache Oméga mais la baguette de Goma se mit à disparaître. La télépathie était encore activée. Tor dit à toute l’équipe : « Avancez ! On va essayer de se retrouver ».


CHAPITRE 6 – UN ENNEMI NON ATTENDU

His, Tor et Ique se retrouvèrent après avoir beaucoup marché. Ils étaient très fatigués. Dès qu’ils furent ensemble, le sol se mit à trembler.

Tor demanda à His : « Est-ce que tu sais d’où vient cette secousse ? »
« Oui, répondit Ique, c’est Hadès ».


1 commentaire: