mercredi 3 juin 2015

La grande aventure His-Tor-Ique (Suite encore)

(NDLR : Martin continue sur sa lancée... (merci pour les encouragements) Les chapitres précédents sont toujours disponibles ici et .)

His, soulagé, pointa tout de même du doigt une espèce de grand nuage. Il demanda à ses compagnons : « Qu’est-ce que c’est ? ». Ique prit la parole : « On dirait un nuage mais… ». Ique n’eut pas le temps de terminer sa phrase. Hadès le dieu des morts surgit : « Vous avez osé pénétrer dans mes terres ! ». Ique protesta : « C’est vos terres ça ?! Je ne vois aucun esprit de mort… ». Hadès répondit un peu honteux : « C’est normal, ces terres je viens de les découvrir… ».

Les trois héros n’y comprenaient rien.

Mais Hadès donna un immense coup d’épée qui envoya les trois amis dans les airs. Après être retombés sur terre, Tor dit à ses compagnons : « Le premier coup est pour moi ! ».

Il transforma aussitôt son Epache Oméga en hache. Il lança une attaque fulgurante et puissante. Hadès dit : « Quel est ce coup ridicule ? ». Mais soudain, le dieu s’aperçut que son épée volait en éclats. Hadès n’eût d’autre choix que de s’avouer vaincu. Il battit en retraite. Ique dit à Tor : « Et ce sera aussi le dernier… ». Tor lui répondit : « De quoi ? ». « Le coup ! » dit Ique.
Tout de même, les trois héros étaient fiers d’eux. Tor dit : « C’était un bon échauffement ! ». La lune apparut et les trois héros se dirent qu’il vaudrait mieux dormir. Ique avait pensé à tout. Elle sortit de sa cape une belle tente. Tor et His en étaient bouche bée. Ils demandèrent : « Comment tu as fait ça ?! ». Ique dit à ses compagnons : « Ma cape me permet de disparaître. Donc c’est une espèce d’espace-temps. Je peux y stocker ce que je veux. ». Tor, un peu surpris dit à ses amis : « Bon, maintenant, dormons… La nuit porte conseil. »


CHAPITRE 7 – UN NOUVEL AMI

Le soleil se levait. Tor se réveilla bien avant Ique pour s’entraîner. Il remarqua qu’His n’était pas au campement. Tor marcha un peu et trouva enfin son ami. His semblait à la recherche de quelque chose. Tor se souvint que His avait perdu sa pierre qu’il retrouva enfin.
His aperçut soudain une ombre. Tor regardait attentivement His. His se mit à flotter vers l’ombre. L’ombre s’enfuit. Tor repartit au campement pour prendre son Epache Oméga et alla rejoindre His. Tor entendit alors His rire : c’était bien la première fois ! Tor s’approcha. Il vit His en train de s’amuser avec un enfant-monstre. Tor rangea son Epache et alla les rejoindre. His l’aperçut. L’animal aussi. Tor demanda à His : « Qu’est-ce que tu fais ? ». « Je m’amuse avec ce petit monstre ! Il est trop mignon ! ». « Ca je dois bien l’avouer ! », répondit Tor. « Mais tu sais de quelle espèce il s’agit His ? ». « Oui, c’est un bébé hydre ». Tor resta bouche bée. « Euh… Tu appelles ça une hydre ? ». His ne répondit pas. Il sortit un livre qu’il conservait toujours. Il chercha une page puis la montra à Tor : « Regarde Tor ! Voilà ! Exactement comme sur la photo ! ». Tor n’en revenait pas. « Un bébé hydre ? Ici ? ».


« J’aimerais l’adopter », dit His. Tor lui répondit : « Et bien… Pourquoi pas ? ». His poussa un cri de joie. La petite hydre aussi.
Ils rentrèrent au campement où leur amie dormait encore. Tor dit à His : « Comment vas-tu l’appeler ? ». « Hippocent ! ».

Ique se réveilla et déclara en bâillant : « Ouaaah… J’ai raté quelque chose ? ». Elle aperçut la petite hydre : « Qu’est-ce que c’est ? ». Tor répondit : « C’est le nouvel ami d’His ! ». Ique ne protesta pas : « Bon ! Et où allons-nous maintenant ? ».

1 commentaire:

  1. Heureusement, Hippocent a croisé la route de His avant Hadès ..

    Et des illustrations maintenant en plus, cela s'étoffe, cela s'étoffe

    Sinon, y a-t-il un lien entre la compagnie des trois et le dragon Historique ?
    Va-t-il contrôler le temps pour faire régresser nos héros ? Je puis proposer l'expertise d'une mienne connaissance en ce domaine si il le faut.

    RépondreSupprimer